Comment choisir un briquet électrique ?

Grâce à la technologie moderne, vous n’aurez plus jamais à faire face à la déception des allumettes traditionnelles. Avec un briquet plasma, vous allumez vos bougies, cigarettes ou cigares aromatisés préférés d’une manière beaucoup plus simple et amusante. Il s’agit d’un briquet électronique rechargeable USB élégant et convivial qui s’enflamme d’une simple pression sur un bouton.

Pour produire une flamme, l’allumage a lieu à la partie supérieure du briquet où un arc plasma est produit entre 2 ou 4 électrodes. La plupart des briquets à plasma feront 200 à 400 coups avant de nécessiter une recharge. Mais pour tirer le meilleur parti de votre briquet plasma, vous devez le maintenir bien entretenu. Cela implique plusieurs choses, notamment un nettoyage, une charge, un stockage et une utilisation appropriés. Prendre soin de votre briquet plasma le maintiendra en bon état de fonctionnement, pratique et suffisamment durable pour en faire un investissement rentable. Visitez le site briquet-electrique.com pour plus d’infos.

Chargez de manière appropriée

L’un des aspects les plus pratiques du briquet plasma est qu’il est rechargeable. Pour la plupart des appareils, il ne faut qu’environ 2 heures pour que le briquet soit complètement chargé lorsqu’il est sur une batterie vide. Bien que vous n’ayez pas à attendre qu’il soit complètement déchargé, il n’est pas conseillé de surcharger votre appareil. Pour éviter d’affecter négativement la durée de vie de la batterie de votre briquet, il est conseillé de débrancher le chargeur une fois que l’indicateur de pleine charge se signale. En fait, la plupart des fabricants recommandent que l’une des toutes premières mesures de maintenance soit d’éviter de surcharger votre briquet plasma.

Pour éviter d’affecter la longévité de la batterie, n’oubliez pas de maintenir le bouton du briquet enfoncé trop longtemps. De plus, la plupart des lampes à plasma de qualité sur le marché sont équipées d’un verrou de sécurité pour enfants. N’oubliez pas de l’activer pour éviter un éclairage accidentel. Pour la plupart des modèles, vous pouvez l’activer ou la désactiver en appuyant rapidement sur le bas trois fois de suite, de sorte que les voyants rouges et bleu clignotent respectivement 3 fois.

Nettoyez de manière optimale

Une autre mesure très importante pour prendre soin de votre briquet plasma est de le garder propre. Et en le gardant propre, vous devez cibler en priorité la partie la plus importante de l’appareil. Si vous avez bien deviné, ce sont les électrodes. C’est parce que c’est là que la flamme est produite et qu’avec le temps, vous pouvez commencer à remarquer une sorte d’accumulation. Dans la plupart des cas, cela est formé de débris liés à la flamme, de cendres et, ce qui peut entraîner des dommages aux électrodes ou à la chaleur.

Pour nettoyer les électrodes à plasma de votre briquet, vous aurez besoin d’une pointe de repère et d’une solution d’alcool ou d’éthanol. Imbibez votre pointe de queue d’alcool et frottez doucement d’avant en arrière contre les broches pour éliminer les dépôts de cendres, de goudron ou de débris. Attendez que toutes les pièces de l’appareil soient complètement sèches avant votre prochaine utilisation. Nettoyer régulièrement votre briquet plasma contribuera à prolonger sa durée de vie. N’oubliez pas non plus d’éteindre l’appareil avant de le nettoyer. La plupart des lampes à plasma sont livrées avec un manuel d’utilisation du fabricant. Lisez attentivement et suivez les instructions d’entretien ainsi que tout avertissement fourni.

Revenir en haut de page