L’hygiène en camping comme à la maison grâce à la technologie

Aller en camping, c’est pouvoir s’adapter à un rythme de vie très différent des métropoles. Il faut s’arrimer aux installations anciennes ou faire de son mieux. Il n’y a pas que le sommeil qui est perturbé à cause du manque de votre lit douillet, mais aussi l’hygiène complète. Seulement, vous avez désormais le choix, car en cette année il n’st plus question de subir si tel n’est pas votre désir. S’offrir un confort semblable à celui de votre appartement en région parisienne est possible, grâce à la mise au point de certains objets de haute technologie à utiliser même dans les zones sauvages.

camping hightech

Des solutions high-tech pour le camping

Se laver et aller aux toilettes, c’est toujours un peu embarrassant pour vous qui n’êtes pas habitué à ce type d’environnement. Alors, se laver deviendra un plaisir avec des objets high-tech comme la douche solaire, qui n’est rien d’autres qu’un sac en pvc connecté à une colonne de douche. Vous remplissez l’eau dans le sac, vous laissez au soleil pendant deux heures minimum, vous accrochez la colonne sur la branche d’un arbre, et ce sera une agréable douche chaude pour tout le corps comme à la maison. Vous pouvez même garder votre intimité, avec la tente cabine douche qui se plie et se déplie en 2 sec. Avec elle, vous pourrez utiliser aisément une douche pour Jerrichan.
Le petit coin quant à lui est aussi sophistiqué. Les toilettes portables utilisant des produits chimiques s’emportent partout, et vous serez confortablement assis. Si vous êtes nombreux, le couvre siège wc peut aider, et chacun l’utilise au moment d’aller faire ses besoins. c’est du papier biodégradable et recyclé, que vous poserez sur le wc, puis vous jetez dans la cuvette après utilisation tout simplement. Un autre objet surprenant, c’est l »urinoir féminin qui permet aux femmes de faire pipi debout sans se salir. Les femmes s’en réjouissent d’ailleurs, car il est lavable et réutilisable autant de fois que vous voulez.

bibo

Revenir en haut de page