Plateformes de streaming : les dernières nouveautés

Avoir accès aux derniers films et aux dernières séries sorties n’a jamais été aussi facile. Il y a de cela quelques années, avant l’arrivée de plateformes légales et accessibles de streaming, comme Netflix, OCS, ou plus récemment Disney Plus, il était assez compliqué de se procurer des séries avant qu’elles ne passent à la télé. Il fallait soit aller chercher le film chez un locataire de DVD, et prier que le film que vous cherchiez ne soit disponible, soit, un peu plus récemment passer par un système de VOD. Il était aussi possible de télécharger les films de manière illégale, en torrent, mais bien des personnes ne tombaient pas exactement sur les films qu’ils cherchaient…

Heureusement, aujourd’hui les solutions, légales comme illégales, sont beaucoup plus nombreuses et accessibles. Là où on louait un film pour 5 euros il y a 10 ans, pour une dizaine d’euros par mois aujourd’hui on peut avoir accès à une bibliothèque gigantesque de films sur certaines plateformes. Mais une fois cumulés, les abonnements peuvent tout de même revenir à cher. Une autre solution existe, légèrement illégale, mais diablement efficace. Il s’agit de l’IPTV, un genre de TV qui regroupe toutes les plateformes de streaming et chaines de télévision du monde entier. Si cette solution un petit peu borderline vous intéresse, vous pouvez en savoir plus chez Geekn’stuff. Cette TV est devenue illégale à cause de la création toute récente de la chaîne de foot née du partenariat entre Mediapro et TF1. Pour les personnes plus intègres, voici quelques plateformes de streaming légales que vous pouvez explorer en fonction du genre de contenu que vous recherchez.

netflix-tele-lit

Les plateformes légales de streaming les plus reconnues

  • Pour les enfants : Okoo est une plateforme de SVOD mise en place par France Télévision qui propose des programmes adaptés aux plus jeunes
  • Animation Japonaise : ADN est la plateforme de référence pour tous les mangas animés sous licence. Pour quelques euros par mois, vous aurez accès à un large catalogue d’animés.
  • Documentaires : Arte propose la quasi-intégralité de son catalogue en VOD après diffusion sur leur chaine de télévision. Certains films et séries sont aussi disponibles.
  • Musique : Spotify et Deezer sont en concurrence, et proposent plus ou moins les mêmes prestations, à vous de voir quelle est l’interface qui vous correspond le mieux. Youtube Music peut aussi être un choix alternatif.
  • Films et séries : Netflix est bien évidemment la référence du streaming de films et de séries, mais commence à être au coude à coude avec les plateformes d’Amazon et de Disney.

bibo

Revenir en haut de page