Comment fonctionne les badges d’accès Vigik ?

Le contrôle d’accès constitue une priorité de sécurité pragmatique qui doit être soutenue par une technologique fiable et efficace. Avec des badges d’accès, il est facile d’identifier facilement et rapidement toute personne à un prix économique, renforcer la sécurité et garantir l’identification des personnes accédant à l’entreprise. L’utilisation des badges d’accès permettent d’éviter la présence de personnes non autorisées sur les lieux de travail ou afin d’optimiser le contrôle des visites et du flux de personnes entrant et sortant des locaux.

Généralité concernant la solution de contrôle d’accès

Le contrôle d’accès constitue un procédé de sécurité ou un concept essentiel de la sécurité permettant de minimiser les risques pour l’organisation ou l’entreprise. Le contrôle d’accès physique limite l’accès à un immeuble. Un système de contrôle d’accès permet d’entrer sans clé dans une zone à haute sensibilité, ce qui signifie qu’un badge d’accès spécial est nécessaire pour y avoir accès. Celui-ci fonctionne conjointement avec un lecteur situé à l’entrée du bâtiment ou d’une zone de haute sécurité d’une installation.

Le badge est agité devant le lecteur, qui traite et vérifie les informations qu’elle contient avant d’autoriser l’accès. Il est aussi pratiquement impossible de dupliquer le badge, contrairement aux clés standard. Ce processus est plus sûr que l’entrée par clé car si un badge d’accès se retrouve entre de mauvaises mains ou est perdu, il peut simplement être désactivé. Le badge d’accès constitue un modèle très fiable. Vous pouvez visiter le site dédié pour en savoir plus sur les badges vigik.

Comment fonctionne des badges vigik ?

Le système de contrôle d’accès permet au gestionnaire d’un immeuble de maîtriser et de contrôler de manière optimale les accès. Le système VIGIK constitue une technologie performante. Celui-ci permet aux professionnels d’accéder aux parties communes d’un immeuble avec des badges (clés électroniques). Ce système dépend d’une centrale servant à analyser les données des badges avant d’ordonner l’ouverture selon l’autorisation du service. Il repose aussi sur les clés électroniques ou les badges qui doivent être rechargés de manière régulière et qui servent à authentifier le service. Un système de chargement recharge les badges.

La technologie VIGIK ne contrôle que l’accès des prestataires de service et des opérateurs. Il n’est pas destiné à régir l’accès des résidents. Ce système est généralement composé de certains composants essentiels. Il est constitué d’un contrôle d’accès VIGIK, d’une carte service, d’un badge sans contact et d’un système de chargement. Outre, le contrôle d’accès autorise l’entrée via deux modes de programmation. Le mode préinstallé en usine comporte un certain nombre de codes services. Ces derniers sont activés et programmés dans les centrales afin de simplifier le déclenchement du contrôle d’accès. Les codes sont le code partagé, le code des services de sécurité, le code des services d’urgence, le code de Orange, le code d’Enedis et le code de La Poste. Pour ce qui est du mode standard, les codes services sont programmés par les gestionnaires dans chaque centrale afin de permettre l’accès de certains prestataires. Ces derniers doivent disposer d’une carte service, des badges, d’un système de chargement de badges. 

Revenir en haut de page