Le stockage de données en ligne : une solution souple, sûre et économique

Un élément inhérent au développement de toute activité commerciale est la production de données qui doivent être stockées pour être utilisées et consultées. Cela augmente le volume de manière constante. L’utilisation d’un stockage en ligne peut être une option intéressante pour sa polyvalence et pour les économies qu’elle implique.

Qu’est-ce que c’est ?

Le stockage en ligne est un espace disque en mode “cloud” dans lequel les applications, les documents et les fichiers sont stockés comme s’il s’agissait d’un disque dur situé dans l’entreprise elle-même, mais auquel on peut accéder par une connexion Internet. Pour en savoir, cliquez ici .Les principaux avantages de l’utilisation du stockage virtuel sont les suivants

La réduction des coûts

L’utilisation d’une quantité de stockage (en Go) par rapport à l’acquisition d’un système de stockage ou l’extension de son propre système signifie une économie de coûts. En effet, la location d’une partie de l’espace dans un système en cloud est beaucoup moins chère que l’investissement dans une nouvelle acquisition.

Avec les clouds privés et publics, il est possible de faire une combinaison pour construire un cloud hybride, avec un faible coût d’utilisation. Dans les clouds publics, vous pouvez, par exemple, stocker les fichiers auxquels le personnel de votre client a le plus accès, et dans les clouds privés, les informations les plus confidentielles.

Flexible et sécurisé

Si nécessaire, l’accès à un volume de stockage plus important est presque immédiat. La connexion entre le fournisseur de services et l’ordinateur/serveur est cryptée pour assurer la sécurité des données. Le stockage en ligne est particulièrement utile dans ces cas :

Stockage des données historiques. Pour cette information dont vous devez disposer, mais à laquelle vous accédez de manière sporadique.

Besoins occasionnels de stockage supplémentaire. Avant d’investir dans une extension, considérez la flexibilité offerte par le stockage à la demande.

Segmentation des informations pour les associer à un type de stockage spécifique en fonction de la valeur de ces données pour l’entreprise. Les informations peuvent être stockées localement, mais peuvent également être intégrées aux cabines NAS dans le cloud, de sorte que le stockage peut être déplacé.

La migration vers le cloud doit être considérée comme une opportunité de laisser derrière soi certains systèmes et de les remplacer par de nouvelles technologies rentables qui offrent également un certain nombre d’avantages à leurs clients

 La fin du stockage local

Avec le Cloud, votre client peut stocker virtuellement toutes ses informations commerciales. Avec une bonne gestion de la technologie, de la cryptographie de leurs informations et de leurs mots de passe. Il est possible de se débarrasser des dispositifs de stockage physique. Cela facilite même l’échange d’informations entre les utilisateurs.

Protection des données

En même temps, étant dans le Cloud, votre client peut configurer quel utilisateur pourra accéder, modifier et éditer un certain document. En ce sens, il est également possible de protéger des données confidentielles en contrôlant l’utilisateur.

Stockage flexible

Dans le Cloud, il est possible d’augmenter ou de diminuer l’espace de stockage, selon la quantité et la taille des fichiers, en ne louant que le service qui sera effectivement utilisé.

Revenir en haut de page